En s’invitant à la table des négociations entre SFR et Bouygues Telecom sur la mutualisation des réseaux mobile, Free a jeté un pavé dans la mare, aux effets collatéraux.
Le cabinet de Fleur Pellerin n’aurait pas vu d’un bon oeil cette requête, rapporte le site jdd.fr. La ministre de l’économie numérique redouterait que cette irruption du quatrième opérateur dans une négociation aux contours complexes, en freine la conclusion.
« Nous ne sommes pas d’accord avec Free. Il veut faire capoter cette alliance car elle l’obligerait à s’allier à Orange. A moins qu’il ait directement l’objectif de mettre la pression sur Orange pour négocier. Or nous, nous voulons que cette alliance se fasse » aurait déclaré le cabinet de Fleur Pellerin rapporte le site d’information.
Dans l’entourage de la ministre, on suit de près l’avancée des discussions entre les deux opérateurs. La mutualisation des infrastructures passives et actives apparaîtrait comme la véritable réponse au défi des économies sur la construction des réseaux, devenues nécessaires depuis l’exacerbation de la concurrence sur la téléphonie mobile.
Lire aussi :
– Réseau mobile : ce que recherche Free en sollicitant le duo SFR-Bouygues (publié le 28 novembre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.