Le marché de la musique en streaming sur mobile en est encore à ses balbutiements. Selon une étude réalisée par ComScore en France, en Italie, en Angleterre, en Allemagne et en Espagne, ces cinq pays réunis comptent 4,1 millions d’utilisateurs de ce service. Soit moins de 2 % des détenteurs de mobile. C’est en France que la musique en streaming compte le plus d’adeptes, avec une audience qui grimpe à 2,8 %, suivi de l’Angleterre, avec 2,4 %.
Les services les plus populaires diffèrent selon les pays. En France, c’est Deezer qui enregistre la plus forte audience, 37,8 % des adeptes de musique en streaming l’utilisent. Un résultat qui n’est certainement pas étranger au fait que le service est inclus dans certains abonnements mobiles d’Orange. Les Français plébiscitent ensuite deux radios « traditionnelles », à savoir NRJ (24,2 % de l’audience) et Skyrock (18,9 % de l’audience).
En revanche, le géant du streaming Spotify ne fait pas partie de ce top 3. Mais il peut se consoler par le score qu’il réalise en Espagne : c’est de loin le plus populaire du pays, avec une audience de 48,1 %. En Angleterre il arrive deuxième, avec une audience de 17,1 %. Dans ce pays, c’est la BBC qui emporte tous les suffrages, avec une audience de 45,5 %.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.