Voici un partenariat qui « fait sens », comme on dit. Shazam, la célèbre application d’identification de morceaux de musique, annonce avoir conclu un accord avec le service de streaming de musique Spotify. Ce dernier sera intégré prochainement « à toute la gamme des applications Shazam pour iPhone, iPod touch et Android ». Les « Shazamers » pourront ainsi, quand ils entendront un morceau qui leur plaît ou qui les intrigue, l’écouter instantanément grâce à la fonction Jouer dans Spotify de l’application mobile du service.
« Voici de quoi simplifier la réponse à la question “C’est quoi ce titre ?” et vous aider à étancher votre soif de découvertes musicales », promet Spotify sur son site. Les nouveaux partenaires indiquent que cette innovation sera disponible pour toutes les versions de Shazam. Mais elle ne fonctionnera, en revanche, qu’avec l’application Spotify Premium payante au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège, en Finlande, en France, en Espagne et aux Pays-Bas.
Les utilisateurs premium de Shazam Encore et de (Shazam) RED – qui permettent des tags illimités – ont déjà accès à cette fonction. La version gratuite (cinq tags par mois) sera mise à jour « au cours du premier trimestre ». Spotify (1) revendique une base de données de plus de 10 millions de titres pour son application Premium sur mobile.
(1) Article corrigé le 14 janvier 2010 : et non Shazam, comme indiqué par erreur…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.