Les adeptes du lecteur audio open source Songbird peuvent aujourd’hui en télécharger une nouvelle version, la 1.4.3. L’équipe de développeurs indique avoir intégré de nouveaux codecs et travaillé la stabilité du logiciel. Plus important, de nouvelles fonctions font leur apparition.
Un add-on (Windows uniquement aussi) permet de gérer et de synchroniser le contenu de certains terminaux mobiles compatibles MSC (Mass Storage Class), comme le Nokia N900, le HTC Hero, le Motorola Droid (tous deux sous Android) ou encore le Palm Pre.
Nouvel habillage
Songbird permet désormais de « ripper » un CD, grace à un module complémentaire, disponible uniquement pour Windows pour l’instant (Mac à venir). Les disques peuvent être extraits aux formats Flac, Ogg Vorbis ou WMA, à différents débits.
Le dernier Songbird se présente aussi avec un nouvel habillage, baptisé Purple Rain, sachant que celui-ci peut être changé grâce à d’autres thèmes.
L’équipe de Songbird annonce, pour la prochaine mouture, la gestion de la vidéo et une compatibilité complète avec Windows 7, sachant que la version que nous avons installée semblait fonctionner correctement avec le dernier-né de la famille Windows.
Par ailleurs, selon Techcrunch, Songbird aurait signé un partenariat avec Philips pour que le logiciel soit intégré dans certains de ses baladeurs.
Télécharger Songbird 1.4.3 pour Windows
Télécharger Songbird 1.4.3 pour Mac
Télécharger Songbird 1.4.3 pour Linux
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.