Passer au contenu

Musique Facile, de Micro Application : mauvaise note

Le logiciel s’adresse aux débutants souhaitant s’initier à la création musicale en transformant le clavier du PC en instrument. L’interface est assez pénible.

Il ne faudrait pas que votre allergie au solfège vous empêche de vous mettre à la musique. En utilisant des couleurs à la place des notes et des accords, ce logiciel s’adresse aux débutants souhaitant s’initier à la création musicale.
Pas besoin d’acheter un piano Midi, tout se fait au clavier du PC avec des partitions colorées.Pour rendre la méthode encore plus visuelle, la boîte est livrée avec un jeu de gommettes à coller sur les touches du clavier, afin de retrouver facilement les accords à jouer. Des intentions de simplification louables, qui ne suivent
pas dans la réalisation. Si, en cliquant au hasard dans le mode création de partition, on arrive facilement à jouer un morceau, on aurait aimé une méthode pour comprendre (un peu) la théorie musicale.Côté ergonomie, les touches du clavier de l’ordinateur n’offrent pas le positionnement le plus pratique pour enchaîner des accords. L’interface pourrait aussi gagner en facilité d’utilisation, en permettant des zooms sur les
partitions qui utilisent une police lilliputienne. Mais surtout, on déplore l’indigence du manuel qui, de plus, utilise des notions trop pointues pour des novices.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse