Passer au contenu

Musique et appels téléphoniques circulent en FM dans votre voiture

Ce kit mains-libres peut être utilisé seul ou bien se synchroniser avec l’équipement audio de votre véhicule.

En parallèle de sa collection de téléphones mobiles, Motorolacommercialise toute une panoplie d’accessoires. Le MOTOROKR T505 est lepetit dernier de cette catégorie. Il s’agit d’un kit mains-librescompatible Bluetooth, faisant également office de transmetteur FM.Ainsi, en plus de son haut-parleur intégré (2 watts), cet accessoireest capable de diffuser, par l’intermédiaire de l’autoradio, sur les enceintes d’unvéhicule, aussi bien vos conversations téléphoniques que les morceauxissus de votre téléphone mobile. Seule condition pour que celafonctionne, ce dernier doit être compatible avec les protocoles A2DP duBluetooth.

L’installation de ce transmetteur au sein du véhicule est trèssimple. Il suffit de sélectionner, sur le MOTOROKR T505, une fréquenceFM libre, pour y diffuser le son et la reporter surl’autoradio. Signalons que Motorola intègre la technologieStationFinder qui secharge de trouver la fréquence FM la moins parasitée. Il suffiraensuite de la reporter sur l’autoradio.

L’opération suivante consiste à appairer son téléphone en Bluetooth grâce à un procédé défini par le constructeur et expliqué dans la notice. Unefois tous les appareils reliés (sans fil), il ne reste plus qu’aaccrocher le transmetteur FM au pare-soleil et le tour est joué. Si onécoute de la musique depuis son téléphone, l’écoute est automatiquementmise en pause dès que l’on reçoit un appel. Le MOTOROKR T505 disposedes touches nécessaires pour décrocher, régler le volume ou encorepiloter sa musique sans avoir à recours au téléphone.

Cerise sur le gâteau, ce kit mains-libres serait capable de dicter àvoix haute le numéro de la personne qui appelle. Enfin, le MOTOROKR T505est livré avec un adaptateur allume-cigare pour recharger sa batterie.L’autonomie de celle-ci serait de 18 heures en communication et 14jours en veille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA