Deezer, iTunes Radio, Spotify… les plates-formes d’écoute de musique en ligne sont légion. Mais à côté des géants, de plus petites structures essayent de se faire leur place au soleil, comme Qobuz, plate-forme française née en 2007. Sa particularité ? Proposer d’écouter en ligne ou de télécharger des morceaux « Lossless », autrement dit sans déperdition de qualité. Pour poursuivre sa progression Qobuz annonce ce 5 novembre 2013, une baisse des tarifs de trois de ses formules.
L’abonnement Qobuz hi-fi est désormais proposé à 19,99 euros/mois, l’abonnement Qobuz hi-fi classique à 14,99 euros/mois. Celui-ci ne donne accès qu’au répertoire de musique classique souvent exclus des autres sites de streaming. Quant à l’abonnement Qobuz Basic, il passe à 4,99 euros/mois mais ne permet pas l’usage en mobilité.
La plate-forme, qui propose 15 millions de titres en version non compressée, compte actuellement 120 000 clients et affiche un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros. La prochaine étape ? Une ouverture à l’international en décembre prochain. La petite start-up proposeraé son service aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
A lire aussi :
78 % des Français écoutent de la musique en streaming, paru le 25/9/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.