Passer au contenu

Musique en ligne : Deezer devient partenaire de la billeterie Fnac

Deezer devient la plate-forme de “streaming”, pour les concerts, de France Billet (Fnac), qui devient en retour son opérateur de billetterie.

Deezer et la filiale billeterie de la Fnac, France Billet, ont conclu un partenariat croisé. Le premier devient la plate-forme de “streaming” du second, lequel devient en retour l’opérateur de billetterie de Deezer.

En consultant les offres de concerts sur les sites de la Fnac ou de sa filiale, les internautes pourront directement écouter en streaming les contenus musicaux sélectionnés, au moyen d’un lien Deezer. De son côté, Deezer offre à ses utilisateurs un accès direct aux agendas des concerts et à la billetterie de la Fnac.

Deezer lancera également en partenariat avec le Groupe Fnac, des offres spéciales de billetterie (billets de concerts à gagner, périodes d’achat réservées, etc.) pour les abonnés à ses deux offres “premium” d’écoute de musique en streaming (à 4,99 euros/mois et à 9,99 euros/mois).

Dans un domaine connexe, la FNAC avait arrêté, au 31 décembre 2012, son propre service de téléchargement de musique pour s’en remettre à iTunes d’Apple, vers lequel elle redirige ses acheteurs depuis cette date.

Lire aussi :

La FNAC arrête la musique en ligne pour rejoindre l’iTunes d’Apple (publié le 31 octobre 2012)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé avec AFP