Passer au contenu

De la musique d’ambiance dans le Centre de contrôle d’iOS 18.4

iOS 18.4 ne se contente pas de lancer Apple Intelligence en Europe. La première bêta de cette grosse mise à jour contient aussi des nouveautés plus discrètes, mais qui pourraient bien servir davantage que les plus spectaculaires fonctions d’IA générative…

Avec iOS 18, le Centre de contrôle de l’iPhone a fait sa révolution. L’outil donne enfin la possibilité de personnaliser les différents aperçus et raccourcis, ce qui permet de les avoir toujours sous la main, sans avoir à lancer telle ou telle application. Et au fil des mises à jour d’iOS, Apple ajoute de nouveaux boutons.

Lire iOS 18 : comment personnaliser le Centre de contrôle de l’iPhone

La première bêta d’iOS 18.4 ne déroge pas à la règle. Elle inaugure effectivement quatre nouveaux boutons « Musique d’ambiance » pour lancer autant de listes de lecture différentes : Repos, Bien-être, Relaxation et Productivité. On peut placer ces boutons dans le centre de contrôle ou en bas de l’écran verrouillé. Les playlists diffusent des morceaux apaisants ou plus rythmés pour accompagner l’utilisateur au quotidien.

Les listes de lecture en question sont piochées dans Apple Music, il faut donc malheureusement être abonné au service pour en profiter. Ce qui est curieux, c’est que le lecteur audio, à afficher depuis la Dynamic Island, est indépendant de l’app Musique. Il est impossible — pour le moment du moins — d’accéder aux artistes ni même à la liste en elle-même. On peut toujours passer au morceau suivant et régler le volume.

Il est dommage que la personnalisation soit si limitée : on aurait aimé pouvoir choisir d’autres listes, voire, soyons fou, un autre service de streaming. Ça viendra peut-être dans de prochaines bêtas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge