Passer au contenu

Musique à volonté sur votre mobile avec Spotify

Avec le logiciel Spotify, vous pouvez transformer votre téléphone mobile en baladeur avec des millions de titres à la clé !

Spotify est un logiciel qui offre plusieurs millions de titres musicaux et d’albums à l’écoute en toute légalité grâce à la technologie du streaming.De plus, il permet de créer des listes de lecture, de les partager et même d’acheter en ligne des morceaux ou des albums. Son catalogue contient plusieurs millions de morceaux et couvre la fin des années soixante jusqu’aux titres les plus récents. Quelques artistes manquent à l’appel (Metallica, les Beatles…).Gratuit, Spotify est financé par la publicité pour son utilisation sur PC ou sur Mac. Depuis peu, il propose une version pour mobiles requérant un abonnement de 9,99 euros par mois. Cet abonnement peut être interrompu à tout moment, sans pénalités. Spotify est disponible pour l’iPhone d’Apple, les téléphones mobiles fonctionnant avec le système d’exploitation Androïd développé par Google, et une version pour mobiles utilisant Symbian qui est en cours de finalisation.

Sans connexion à Internet

Après avoir souscrit à l’abonnement Premium, téléchargé et installé l’application sur votre mobile, vous accédez à une énorme discothèque avec une fonction inédite, exclusive à la version mobile : la possibilité d’écouter les morceaux, même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet ! Téléchargés dans un premier temps, à l’aide d’une connexion 3G ou Wi-Fi, ils seront stockés dans votre téléphone afin de pouvoir les écouter hors connexion, n’importe où et n’importe quand.Et si la limite de 3 300 titres enregistrés ne suffit pas, il suffit d’en effacer pour en télécharger de nouveaux. Facile grâce à l’interface intuitive qui permet de manipuler aisément les morceaux et les albums. Seul bémol, pour profiter de l’application, mieux vaut disposer d’un forfait illimité (un titre pèse en moyenne 6 Mo), le téléchargement d’un album consommant beaucoup de données.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent