Lors du MP3 Summit, qui a eu lieu la semaine dernière à San Diego, la start-up DigiMedia a dévoilé son nouveau bébé, le MusicStore.
Il s’agit un boîtier de la taille d’un radio-réveil qui renferme un lecteur de disques compact, un disque dur qui fait office de juke-box numérique et un baladeur MP3 portable et amovible.
Pour copier un CD, il suffit de lancer la lecture et le MusicStore assure automatiquement le transfert au format MP3 vers le disque dur de 6,4 Go qui peut stocker jusqu’à deux cents CD.
Il est ensuite possible de transférer ces fichiers MP3 vers le SoulMate, le baladeur MP3 amovible livré avec le produit. Ce transfert est réalisé en utilisant le standard Digital Rights Management, qui limite la copie illicite.
Le MusicStore peut-être relié à une chaîne hi-fi ou à des haut-parleurs externes grâce à ses connecteurs intégrés. Il dispose également d’un port USB pour le connecter à un PC. “Notre mission est d’étendre l’accès de la musique numérique à la fois aux médias on line et off line “, déclare Pedro Vargas, le président de DigiMedia.
La société propose également des services de diffusion de contenus multimédias (audio et vidéo) et dhébergement de contenus musicaux.
Le MusicStore sera disponible en juillet prochain pour 499 dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.