Chanter à tue-tête, vous le faites depuis toujours, sous la douche, ou même parfois, pour les plus sérieux d’entre vous, dans un karaoké. Et puis la fonction d’affichage des paroles d’Apple Music a changé votre vie en faisant défiler les lyrics de la plupart de vos chansons préférées. Et ce n’était qu’un début !
Aujourd’hui, Apple annonce le lancement prochain d’Apple Music Sing. C’est sans doute le plus grand jour pour les amateurs de chants abonnés au service de streaming musical d’Apple, et pour les vendeurs d’isolant phonique.
Dans les faits, dans une chanson, vous affichez les paroles, comme d’habitude, et pouvez ensuite, grâce à une petite icône micro, ajuster le volume sonore des voix. Il est ainsi possible de chanter en même temps que l’artiste ou de le remplacer totalement – pour le meilleur, évidemment.
Le système d’affichage en temps réel des paroles a également évolué, et le surlignage des mots se fait désormais par syllabe et en rythme avec la musique. Il est bien entendu possible de chanter seul ou de chanter en duo… des duos, ou même de se cantonner aux chœurs. Ainsi, les paroles du chanteur et celles des chœurs sont distinctes pour vous permettre de vous en donner à cœur joie ou de mobiliser votre sœur/frère/grand-mère pour les back.
Dans l’application Apple Music, depuis l’onglet Explorer, il sera possible d’accéder à des playlists dédiées pour trouver des morceaux « compatibles ». En effet, sur les plus de 100 millions de chansons que compte le catalogue d’Apple Music, 10 millions « seulement » sont compatibles avec Sing pour l’instant. Évidemment, ce nombre devrait croître rapidement et régulièrement. La fonction sera disponible plus tard ce mois-ci sur iPhone, iPad et Apple TV 4K, de quoi « ambiancer » vos soirées de réveillon en attendant les douze coups de minuit….
Au moment de conclure, un doute horrible nous taraude soudain. Et si tout cela n’était qu’une manipulation démoniaque d’Apple pour vendre davantage de casques à réduction de bruit ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.