Passer au contenu

Murdoch envisage de désindexer ses journaux de Google

En bref. Rupert Murdoch, le patron du groupe de médias News Corp, menace d’empêcher que les contenus de ses journaux soient accessibles par l’intermédiaire des moteurs de recherche.

Ils se servent sans payer ». C’est l’accusation qu’a lancée Rupert Murdoch, le patron du groupe de médias News Corp en parlant des moteurs de recherche. Il menace d’empêcher que les contenus de ses journaux (The Times, The Wall Street Journal, The Sun, The New York Post, etc.) soient accessibles sur Google, Ask ou MSN.

Il s’est ému, dans une interview sur la chaîne Sky News, de ce que les moteurs de recherche exploitent les contenus des médias et a souligné le manque de vigilance de ces mêmes médias.

Cette envolée s’inscrit dans une stratégie nouvelle, chez News Corp, consistant à vouloir faire payer les éditions en ligne des journaux. De son côté, Google a réagi en expliquant que les médias font ce qu’ils veulent avec leurs contenus et qu’ils peuvent donc très bien empêcher leur indexation sur les moteurs de recherche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard