Tous les moyens sont bons. Le candidat MoDem à la mairie de Nantes, Xavier Bruckert, a lancé le 12 février 2014, pour boucler la liste de 65 noms qu’il doit déposer pour participer aux élections municipales, un appel aux « twitolistiers » : les personnes volontaires pour figurer sur sa liste sont priées de se présenter sur Twitter.
Citant l’écrivain Nicolas Boileau, selon lequel « ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément », X. Bruckert, 58 ans, déjà candidat du MoDem aux législatives en 2012, demande dans un communiqué aux personnes qui souhaitent le rejoindre sur sa liste L’Alternative pour Nantes de le faire sur Twitter, dans le format maximum autorisé par ce réseau social : 140 mots.
« A vos tweets, le vieux monde est derrière vous ! », lance-t-il après avoir rappelé, parmi les critères attendus chez ses « twitolistiers », celui de « se reconnaître dans la volonté de réformer et de faire de Nantes plus proche de ses habitants, mieux gérée, une ville plus humaine ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.