Passer au contenu

MSN Calendar, de Microsoft : un agenda gratuit… mais en anglais

Simple à utiliser, ce planning en ligne est gratuit. De quoi séduire les personnes souvent en déplacement et celles qui disposent d’une connexion permanente à Internet.

Avec MSN Calendar, il suffit d’un micro-ordinateur et d’une connexion à Internet pour gérer son emploi du temps et accéder à son agenda où que l’on se trouve dans le monde. Si l’on dispose d’une connexion permanente à Internet (de type ADSL ou câble, par exemple), l’économie n’est pas négligeable, car le service en ligne qu’offre ce site est gratuit et il évite de dépenser plusieurs centaines de francs pour acheter un logiciel d’agenda.

Pour utiliser MSN Calendar, vous devez disposer d’un compte Passport, de Microsoft. Si vous n’en possédez pas, il vous faut remplir un formulaire d’inscription pour vous en voir attribuer un gratuitement. Cela dit, si vous êtes déjà utilisateur des sites de Microsoft sur Internet (le service de messagerie électronique Hotmail.fr, par exemple), vous avez certainement déjà un compte Passport.

Il vous rappelle la date de vos rendez-vous

Pour l’instant, MSN Calendar n’est proposé qu’en version anglaise, mais son maniement est loin d’exiger d’être bilingue. Son interface est proche de celle de la plupart des logiciels d’agenda et s’utilise de façon similaire. D’un point de vue esthétique, on ne peut pas dire que l’interface de MSN Calendar brille par sa beauté. Ses couleurs pastel mièvres ne sont pas des plus heureuses.

En revanche, le site est très pratique à utiliser. Toutes les fonctions sont, en effet, présentées sur une seule page et il suffit de cliquer sur les boutons + et ?” qui s’affichent pour faire apparaître et disparaître les menus. Certaines des commandes de MSN Calendar sont très appréciables. Ainsi, le site peut vous informer par courrier électronique que la date d’un rendez-vous approche.

De même, il est en mesure d’expédier automatiquement des messages aux autres participants d’une réunion, par exemple, pour leur en rappeler la date. Il vous suffit, tout simplement, de spécifier leurs adresses dans le champ prévu à cet effet dans le formulaire de création de rendez-vous. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des notes personnelles ou de programmer des événements répétitifs. Bref, MSN Calendar offre quasiment toutes les fonctions des logiciels d’agenda courants.

Autre avantage de ce service en ligne : sa rapidité d’exécution. En effet, bien que l’on soit connecté à Internet, on ne constate quasiment aucun délai d’attente lorsque l’on utilise le site. Cela dit, le service est encore jeune et rien ne garantit que, le succès aidant, le nombre d’utilisateurs augmente les temps de réponse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Varanda