Grâce à ce choix, le constructeur annonce une efficacité telle que la température de fonctionnement de la carte est inférieure de près de 30 °C à celle d’une solution standard, ce qui n’est pas négligeable. Surtout quand on sait que la majorité des pannes est due à un échauffement prolongé. De même, ce système permet à MSI de gonfler les fréquences de fonctionnement des composants et d’accroître les performances de la carte. Ainsi, le processeur galope allègrement à près de 702 MHz, tandis que le banc de 1 Go de mémoire GDDR3 turbine à 2600 MHz. Les 240 unités de calcul internes opèrent quant à eux à 1476 MHz. Et, en dépit de ces fréquences infernales, la carte fonctionne dans le silence le plus total car elle est dépourvue de ventilateur.
Pour le reste, peu ou pas de différences avec les autres cartes graphiques à base de GeForce GTX. La MSI offre les mêmes fonctions car elle embarque les mêmes technologies, et son processeur est lui aussi gravé en 55 nm afin de réduire la consommation. Cela dit, la N285GTX HydroGen OC affiche quand même une consommation de l’ordre de 225 W à pleine charge.
Précisons, pour finir, que les joueurs fortunés sauront aisément exploiter la technologie Tri-Way SLI de la carte en la couplant à une ou deux jumelles pour plus de puissance. D’autant que le prix de la carte ne devrait en principe pas dépasser la modique somme de 475 euros. Et ce, dès le 25 mai 2009, date à laquelle cette carte sera disponible.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.