MSI dévoile le GT70 0NC-048FR, un nouveau PC portable à écran 17,3 pouces pour joueur. Avec la sortie des processeurs Intel Ivy Bridge et des nouvelles solutions graphiques Nvidia, la marque taïwanaise remet au goût du jour quelques-uns de ses poulains. En effet, extérieurement, le GT70 n’est autre qu’un GT780 mais, sous le clavier rétroéclairé de marque SteelSeries, beaucoup de choses ont changé.
Une configuration qui décoiffe sur le papier
Pour satisfaire les exigences des joueurs (et des jeux), MSI implante le processeur quadruple cœur Intel Core i7-3610QM dans le GT70. C’est une puce de calcul Intel de dernière génération qui est cadencée à 2,3 GHz sur tous ses cœurs et qui, grâce au mode Turbo, peut atteindre 3,3 GHz lorsqu’un seul cœur est au travail. MSI épaule cette dernière de 12 Go de mémoire DDR3, de quoi voir venir.
L’affichage des textures et polygones dans les jeux est confié à la GeForce GTX 670M. Cette carte est équipée de 3 Go de mémoire GDDR5 mais sa puce n’utilise pas Kepler, la dernière architecture conçue par Nvidia. En fait, il s’agit d’une GeForce GTX 570M dont les fréquences ont été revues à la hausse et dont le nom est changé. Néanmoins, elle devrait être suffisamment puissante pour vous donner entière satisfaction. De plus, elle embarque la technologie Optimus pour limiter la consommation pour les applis bureautique ou le surf sur Internet. Enfin, MSI livre sa machine avec un Raid 0 de SSD (en mSata) totalisant 128 Go d’espace pour Windows et les jeux. Pour les données, un disque dur de 1 To pour le stockage est également présent.
Pas d’évolutions sur le châssis
Le châssis ne change pas par rapport aux anciens modèles de la marque (GT780DXR). Epais (5,5 cm), il embarque un écran 17,3 pouces Full HD brillant (mais traité antireflet a priori) et une partie audio 2.1 co-élaborée par MSI et DynAudio. Au-dessus du clavier rétroéclairé, un ensemble de touches sensitives donnent accès à différentes fonctions (boost de la ventilation, ouverture du lecteur optique, etc.).
La connectique, elle aussi, perdure puisqu’on retrouve deux prises USB 3.0, trois USB 2.0, des sorties vidéo HDMI et VGA ainsi qu’une connectique audio fournie. Enfin, pour les communications réseaux, vous pourrez compter sur le module Wi-Fi n mais aussi une prise Ethernet Gigabit servie par une interface logicielle gérant tous les échanges réseau avec précision.
Le GT70 est décliné en plusieurs configurations suivant les enseignes et, de fait, les prix varient. Le GT70 0NC-048FR coûte 1 899 euros et est déjà disponible chez Materiel.net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.