Les amateurs de jeux apprécieront autant cette élégance que le niveau des performances de ce portable qui, bien que loin de supplanter une machine de type Alienware, commence sérieusement à grignoter du terrain. Il intègre pour cela un équipement digne d’une vraie machine de jeu avec de la place pour installer des applications sans cesse plus gourmandes. C’est ainsi un disque dur Sata de 500 Go et 4 Go de mémoire DDR3 qui se chargent de cette tâche en compagnie d’un processeur quadricœur Intel Q9000 et d’une carte graphique ATI Radeon HD4850. Afin de ne pas grever les performances de l’ensemble, cette dernière dispose de sa propre banque de mémoire de 1 Go.
Positionné comme un PC portable de jeu, le GT729-257 se contente dès lors d’une dalle TFT au format 16/10 de 17 pouces qui n’offre qu’une résolution de 1680×1050 pixels. Il n’embarque par ailleurs qu’un simple graveur de DVD super multi, laissant le Blu-ray aux machines à vocation vidéo et multimédia.
Le reste de l’équipement est assez classique, bien que légèrement au-dessus de la moyenne avec trois ports USB 2.0, un port Firewire, une interface réseau Ethernet GigaLAN, des interfaces Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et Bluetooth. Sans oublier un port eSata, une webcam de 2 millions de pixels et un système audio de qualité certifiée Dolby, avec quatre haut-parleurs et un Subwoofer.
Précisons enfin, que MSI a fait preuve d’un peu d’originalité en livrant avec sa machine, un sac à dos ergonomique, une souris haut de gamme pour joueur et un jeu (Tomb Raider Underworld).
Déjà disponible, ce portable de compétition sous Windows Vista Home Premium et alimenté par une batterie Lithium Ion de neuf cellules, bénéficie d’une garantie de 24 mois et affiche un prix de l’ordre de 1500 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.