Passer au contenu

MSI annoncent deux nouveaux PC portables gamers aux processeurs et cartes graphiques mystérieux

MSI sort les muscles au CES 2020 et dévoile pas moins de huit nouveautés parmi lesquelles figurent deux PC portables pour joueurs qui nous font de l’oeil. Bémol, les processeurs Intel et les cartes graphiques Nvidia embarqués ne sont pas encore annoncés !

A la recherche de votre nouveau PC portable gaming pour 2020 ? Plusieurs constructeurs ont déjà dévoilé leurs gammes à Las Vegas, et c’est maintenant MSI qui abat ses PC sur la table.

La marque taïwanaise remet à jour les GS66 Stealth et GE66 Raider, deux machines 15 pouces dont les possibilités et les orientations diffèrent légèrement. La première convient aussi bien pour jouer que travailler, la seconde, elle, n’est pas assez… discrète pour vous suivre au bureau.

MSI GE66 Raider
MSI – Le Raider GE66 sera proposé dans une version spéciale, décorée par Collie Wertz l’un des artistes ayant travaillé sur les plus grosses productions hollywoodiennes Marvel.

Et avant de commencer notre tour détaillé de chaque machine, sachez que toutes deux ont beaucoup de points communs. Chose étonnante, leurs processeurs et cartes graphiques respectifs sont encore inconnus ! Et pour cause, ni Intel, ni Nvidia ne les ont annoncés officiellement. Nous avons toutefois réussi à mettre la main sur quelques détails de configuration que vous pourrez découvrir plus bas.

Ces deux machines pourront embarquer des écrans Full HD dont le taux de rafraîchissement peut monter jusqu’à 300 Hz, une première. Pour la partie audio, elles ont toutes deux un arsenal de technologies logicielles Nahimic pour améliorer le son. Sans oublier que le clavier SteelSeries embarqué peut s’illuminer de millions de teintes différentes, selon vos humeurs et envies.

Enfin, le Stealth et le Raider embarquent de grosses batteries de 99,9 Whr, la capacité maximale autorisée pour les voyages en avion. De quoi pouvoir jouer tout le temps d’un Paris-Las Vegas ? Nous en doutons fortement. Toutefois, l’autonomie devrait être bel et bien au rendez-vous à condition que MSI optimise tout le reste des plates-formes aux petits oignons.

GS66 Stealth, la puissance presque furtive

Ce modèle 15 pouces reprend peu ou prou les mêmes lignes qu’auparavant sauf que sa robe noire gagne en beauté. Nul doute que l’on puisse utiliser le Stealth tant pour jouer à la maison que pour travailler dans un open space sans pour autant qu’il se démarque trop de ses voisins de bureau.

Il n’y a peut-être que lorsque les trois ventilateurs embarqués se mettront en marche qu’il se fera remarquer mais, pour le reste, c’est une vraie machine passe-partout. Voici la liste des composants que l’on pourra retrouver en fonction des références :

  • Ecran : 15 pouces Full HD jusqu’à 300 Hz ou 4K 60 Hz
  • Processeurs : Intel Core 10e génération de série H (non annoncés)
  • Mémoire : jusqu’à 64 Go DDR4 (2666 MHz)
  • Carte graphique : Nvidia GeForce RTX série 20 (non annoncée)
  • Stockage : Non précisé mais deux emplacements SSD sont présents (1 x M.2 NVMe PCIe 3 / SATA et 1 x M.2 NVMe PCIe 3)
  • Connectiques : 3 x USB 3.2, 2 x USB Type-C (dont un Thunderbolt 3), 1 sortie HDMI 2.0, 1 prise Ethernet Killer (E3100), Wi-Fi 6 (AX1650)
  • Alimentation / Batterie : 180 ou 230 watts / 99,9 Whr
  • Dimensions et poids : 35,8 x 24,8 x 19,5 cm / NC

Le GE66 Raider, le gamer qui ne passe pas du tout inaperçu

Bien moins discret que son comparse, le GE66 Raider s’illumine de mille feux à l’avant, sur les côtés et un peu à l’arrière. Il arbore des lignes assez marquées.

Pensé pour jouer à la maison, cet ordinateur voit sa connectique répartie sur les côtés mais aussi l’arrière de la machine. Et il y a de quoi faire (voir la fiche technique plus bas).

Parmi les autres éléments à noter, les bords d’écran latéraux sont – là aussi – rabotés au maximum (5 mm) pour maximiser l’expérience visuelle dans les jeux vidéo.

Dans le détail, voilà le menu concocté par MSI pour le GE66 Raider :

  • Ecran : 15 pouces Full HD jusqu’à 300 Hz ou 4K 60 Hz
  • Processeurs : Intel Core 10e génération de série H (non annoncés)
  • Mémoire : jusqu’à 64 Go DDR4 (2666 MHz)
  • Carte graphique : Nvidia GeForce RTX série 20 (non annoncée)
  • Stockage : Non précisé mais deux emplacements SSD sont présents (1 x M.2 NVMe PCIe 3 / SATA et 1 x M.2 NVMe PCIe 3)
  • Connectiques : 3 x USB 3.2 (2 Gen1, 1 Gen2), 2 x USB Type-C (dont un compatible DPort 1.4), 2 sorties vidéo (HDMI 2.0 et miniDP), 1 prise Ethernet Killer (E3100), Wi-Fi 6 (AX1650)
  • Alimentation / Batterie : 230 ou 280 watts / 99,9 Whr
  • Dimensions et poids : 35,8 x 26,7 x 23,7 cm / NC

Vu que bon nombre de composants manquent encore à l’appel, MSI n’est pas en mesure de donner un prix pour les GS66 et GE66 et encore moins une date de disponibilité. Tout cela devrait toutefois s’éclaircir dans les mois qui viennent.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.