MSI améliore son GT70, son PC pour joueur à écran 17 pouces Full HD mat. Il conserve le même châssis que le GT70 0NC-048FR, à savoir des formes assez épaisses, une connectique très riche (HDMI, eSATA, USB3, etc.), un kit audio 2.1 DynAudio et un clavier rétroéclairé conçu en collaboration avec SteelSeries (un spécialiste des périphériques pour joueurs). Le principal changement se situe à l’intérieur de la machine où la GeForce GTX 670M de Nvidia laisse sa place à sa grande sœur, la GeForce GTX 680M annoncée il y a quelques semaines.
Le dernier cri Nvidia pour les pixels
La star de la machine est sans conteste la carte graphique GeForce GTX 680M de Nvidia qui est, à ce jour, la puce la plus puissante de la famille GeForce pour PC portable. Son architecture est la même que celle des nouvelles cartes graphiques de la marque (GeForce GTX 680 et GTX 670) et vient avantageusement remplacer la GTX 670M. Rappelons que cette dernière n’est pas gravée en 28 nm (mais en 40 nm) et ne bénéficie donc pas de la dernière architecture Kepler de Nvidia.
MSI propose donc une machine pour profiter de tous les jeux du moment à fond, ou pas loin. Le processeur quadruple cœur dernière génération Intel Core i7-3610QM offre une très grosse puissance de calcul, et bénéficie d’une très grande quantité de mémoire (12 Go) pour l’appuyer. En outre, Windows est installé sur un RAID 0 de SSD (128 Go) en mSATA pour accélérer le démarrage et la vitesse de traitement de certaines tâches. En revanche, le disque chargé du stockage et d’accueillir vos jeux n’est plus de 1 To mais de 750 Go, dommage ! Reste aussi à voir si toute cette mécanique ne sera pas à la fois trop bruyante et trop gourmande en électricité.
Le GT70 0NE-255FR vendu 2 299 € devrait être disponible en août et sera livrée avec un sac à dos et une souris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.