Passer au contenu

MP3.com et Warner concluent une alliance

Le site de téléchargement de musique MP3.com vient de conclure deux partenariats avec la Warner : un premier concernant le marketing et la promotion, et un second l’exploitation du catalogue de clips vidéo.

un format à la fois gratuit et payant, vient de s’associer à Warner Music Group, la branche musicale du groupe AOL-Time Warner. Deux accords stratégiques ont été signés jeudi matin, mais les deux sociétés n’ont pas révélé les aspects financiers de ce rapprochement, selon l’édition électronique du
Wall Street Journal
daté du 22 décembre.MP3.com a conclu un premier accord de marketing et de promotion avec la maison de disque, pour une durée de deux ans. Il inclut notamment l’hébergement des pages consacrées aux artistes et la promotion des nouveautés Warner. De plus, selon les termes du second accord, MP3.com pourra exploiter le catalogue de clips vidéo du groupe Warner Music pour les trois prochaines années.Avantage de cet accord pour la maison de disque Warner : elle s’offre un accès aux fichiers d’abonnés de MP3.com, 11 millions de membres au total.MP3.com dispose parallèlement d’une technologie éprouvée tant pour la commercialisation, l’exploitation, la promotion et la distribution de musique numérique. Le site revendique un catalogue de 750 000 titres représentant plus de 117 000 artistes et maisons de disque.A l’instar de Napster, qui a signé avec BMG, et de Musicbank, partenaire de EMI, MP3.com s’apprête donc à collaborer étroitement avec l’une des majors de l’industrie du disque pour assurer sa survie.En effet, en novembre, la justice avait condamné MP3.com à verser 58,6 millions d’euros pour infraction sur les droits d’auteur. Mardi 19 décembre, une cour de justice de New York avait été saisie d une plainte similaire par des maisons de disques indépendantes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérald Bouchez