Passer au contenu

MP-5000, de Teac : un baladeur MP3 miniature

Design ultra plat, finition soignée, télécommande, une heure et demie de musique de qualité CD… Ce baladeur à tout pour plaire, si ce n’est que ses logiciels sont moyens et sa mémoire non extensible. Son prix est de 299 euros.

Les amateurs de produits high tech vont adorer le baladeur MP-5000. En effet, ce modèle Teac mérite la palme du plus faible encombrement grâce à son format de carte de crédit et à son poids, 62 grammes ! Ce n’est pas lui qui vous déformera les poches…Malgré ce format réduit, le baladeur tient bien en main et l’astucieux emplacement des boutons permet de passer rapidement d’une chanson à une autre ou de baisser ou d’augmenter le volume. Quant à son écran de contrôle, malgré sa petite taille, il affiche de nombreuses informations sur le morceau en cours (l’interprète, le titre ou la durée).Ce bijou numérique possède 96 Mo de mémoire pour stocker environ une heure et demie de musique au format MP3. Evidemment, en diminuant la qualité des morceaux musicaux, on peut doubler, voire tripler sa capacité.

Le son souffre du casque

Le transfert des fichiers entre l’ordinateur et le baladeur s’effectue à l’aide d’un câble USB et du logiciel MP3 Manager. Pour un morceau d’environ quatre minutes, comptez une dizaine de secondes.A l’instar de la plupart de ses concurrents, ce baladeur Teac est livré avec un casque de piètre qualité. Lors de nos tests, nous avons branché un autre casque puis connecté des enceintes, et le son est vraiment meilleur.Autre regret, les préréglages du son n’apportent guère de changement et ne permettent pas d’effectuer des réglages sur les basses ou les aigus. Pour finir, l’autonomie d’environ dix heures est très satisfaisante et permet donc de voyager en toute quiétude

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert