Une nouvelle version de Firefox toutes les quatre semaines. Mozilla a le projet ambitieux d’accélérer davantage encore le rythme de développement et des sorties des prochaines versions de son navigateur. Ainsi, à partir de Firefox 74 – prévu pour le 10 mars 2020, on passe la quatrième.
Toutefois, ce changement va se faire progressivement pour que les équipes aient le temps de s’acclimater à ces nouveaux délais. Ainsi, à partir de maintenant et jusqu’au mois de février 2020, elles vont progressivement tenter de réduire les délais de sorties qui sont – aujourd’hui – de sept semaines en moyenne, à six d’abord puis à cinq ensuite.
A lire aussi : Firefox 69 renforce ses défenses pour protéger votre vie privée
Plus vite tout en gardant le même niveau de qualité
Selon Ritu Kothari et Yan Or de Mozilla : « Des rythmes de sorties plus courts permettent de mieux s’adapter aux besoins du grand public et des professionnels. Et de corriger plus rapidement ce qui doit l’être. Nous souhaitons continuer à assurer la même qualité de service et serons tout aussi exigeants quant à la stabilité de nos produits. ».
Mozilla a assuré continuer à procéder à des phases de test A/B grâce à Firefox Nightly, Firefox Beta et l’édition développeur, en proposant tantôt à un panel d’utilisateurs, tantôt à un autre de tester de nouvelles fonctions, au long court, avant de définitivement les inclure dans les versions du navigateur.
Enfin, pour les pros, rien ne change aux dires des représentants de Mozilla. Le programme Extended Support Release (passage d’une version majeure à une autre) continue d’être proposé tous les 12 mois (Juin 2020 pour le prochain) avec une aide à la transition à mois + 3 après la sortie.
Source : Blog Mozilla
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.