Parfois une banale opération de maintenance peut avoir de fâcheuses conséquences. Surtout quand elle échoue et répand sur le web un grand nombre de données privées. C’est ce qui vient d’arriver à la fondation Mozilla, qui a révélé l’incident sur son blog destiné aux développeurs.
Dans un post, Stormy Peters, directrice des relations avec les développeurs, indique qu’une « enquête a été menée sur un dysfonctionnement qui a affecté les membres du Mozilla Developer Network (MDN) », dès qu’elle en a eu connaissance, il y a une dizaine de jours.
Un processus de nettoyage de la base de données du MDN ayant démarré le 23 juin dernier a échoué, menant à la publication pendant 30 jours sur un serveur public des adresses e-mails de 76 000 développeurs et de 4 000 mots de passe chiffrés.
Pas d’activité suspecte
Toutes les données ont alors été mises hors de portée du grand public et le processus mis en cause a été désactivé. La responsable précise que l’ensemble des développeurs concernés par cette fuite ont été prévenus et qu’il leur a été conseillé de changer de mot de passe, surtout s’ils les utilisent sur d’autres sites. Mais « aucune activité suspecte n’a été décelée sur le serveur », ajoute-t-elle pour les rassurer, sans pour autant pouvoir le certifier.
Rappelant le fort engagement de la fondation en matière de confidentialité et de sécurité. Stormy Peters a présenté ses excuses pour tous les soucis que ce dysfonctionnement a pu causer.
A lire aussi :
Mozilla promet 10 000 dollars pour protéger Firefox d’un futur Heartbleed, paru le 29/4/2014
Source : Mozilla
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.