L’éditeur de Firefox (1) met à jour deux versions de son navigateur, la 3.5 et la 3.6. Les versions 3.6.10 et 3.5.13 permettent de corriger une faille de stabilité (un plantage au démarrage), qui affectait, selon Mozilla, « un nombre limité d’utilisateurs ».
La v.3.6.10 améliore aussi la compatibilité avec l’extension Personas Plus, qui permet de modifier à volonté le look de Firefox. Les deux versions seront installées automatiquement dans les heures à venir, mais les utilisateurs peuvent l’anticiper en passant par Rechercher des mises à jour dans le menu d’aide.
Signalons au passage que Mozilla a présenté le 14 septembre un nouveau benchmark Javascript pour navigateurs, appelé Kraken (qui se trouve ici). Mozilla le veut plus pertinent et représentatif des charges supportées par un navigateur que les autres benchmarks existants, tels Sunspider (Apple), V8 (Google) ou Dromaeo (de Mozilla aussi). La fondation indique que Kraken, en version 1.0, est amené à évoluer. Son code sera placé en open source.
Selon Mozilla, Kraken montre que Firefox 4.0 (dont une bêta 6 vient de sortir) est 2,5 fois plus rapide que Firefox 3.6.
(1) Le « Firefox » est bien un panda roux (ailurus fulgens), comme l’explique Mozilla sur cette page : « A ‘firefox’ is another name for the red panda ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.