Deux semaines après la sortie de Firefox 38, la fondation Mozilla revient avec une version mineure, Firefox 38.0.5 qui comporte pourtant de nouvelles fonctions en plus de corriger des bugs et/ou failles de sécurité.
Premier de ces changements de taille : l’intégration de Pocket, le service qui permet d’enregistrer des pages Web pour une lecture ultérieure. Pocket qui existait jusqu’à maintenant sous la forme d’un add-on devient donc un service à part entière. Il est pour l’instant disponible en anglais, allemand, japonais, russe et espagnol. La Fondation Mozilla précise qu’elle travaille pour fournir prochainement cet outil dans d’autres langues.
Autre nouveauté, un mode lecture, similaire à celui existant dans la version Android du navigateur, dans lequel ne s’affiche que le contenu éditorial des pages. Autrement dit le texte et les images.
La Fondation Mozilla inaugure également un onglet Firefox Hello. Celui-ci est un service de conversation en vidéo intégré au navigateur. Il permet, par exemple, à l’internaute de continuer à lire un article ou à faire un achat en ligne tout en poursuivant sa conversation vidéo sur une seule et même page.
Enfin, l’édition développeur du navigateur bénéficie de nouveaux outils devant leur permettre de créer plus rapidement des sites Web interactifs et des applis.
Firefox 39 est attendu pour la fin juin.
A lire aussi :
Firefox va afficher des publicités ciblées s’appuyant sur l’historique de navigation, paru le 22/5/2015
Télécharger Firefox 38.0.5 pour Windows
Télécharger Firefox 38.0.5 pour OS X
Télécharger Firefox 38.0.5 pour Linux
Source : Mozilla
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.