Etonnant ! Depuis hier, mercredi 26 octobre, la fondation Mozilla et Microsoft proposent une version spécifique de Firefox, customisée pour les utilisateurs de Bing. Seules différences avec le Firefox classique : le moteur de recherche par défaut est Bing ; la page d’accueil, bing.com.
Disponible sur le site Firefox with Bing, cette mouture n’a rien d’extraordinaire, mais pourrait avoir des implications intéressantes. Car la fondation Mozilla profite depuis des années d’un juteux contrat avec Google, d’où elle tire la majeure partie de ses ressources. Et qui s’achève à la fin de l’année. Google a renouvelé ce contrat plusieurs fois… Mais en sera-t-il de même en cette fin d’année ?
Difficile de ne pas voir un signe dans cette version Bing de Firefox ! La Fondation s’en défend : dans le court billet de blog qui accompagne son lancement, elle explique qu’il existe « presque vingt éditions customisées de Firefox distribuées par des partenaires comme Bing, United Internet, Twitter, Yahoo! et Yandex ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.