Les fans de Firefox peuvent souffler : Mozilla et Google rempilent. La Fondation vient d’annoncer sur son blog qu’elle vient de renouveler l’accord avec le géant de la recherche sur Internet « pour au moins trois ans ». Selon l’accord, Google restera donc le moteur de recherche par défaut sur Firefox.
L’annonce de la poursuite du partenariat avec Google se faisait attendre… A tel point que certains observateurs estimaient qu’avec la montée en puissance de Chrome, Google ne souhaitait peut-être pas poursuivre sa collaboration avec Mozilla, désormais concurrente… Ce qui aurait été fort problématique pour Firefox, étant donné que les recherches Google représentent une part écrasante des revenus de la Fondation Mozilla – en 2010 pas moins de 84 % de ses ressources sont en effet issus de cet accord !
Rien de tout cela donc : Google, apparemment heureux des millions de requêtes effectuées chaque jour par le biais de la boîte de recherche de Firefox a indiqué dans un communiqué que « Mozilla a été un partenaire de valeur pour Google au fil des ans et nous attendons avec impatience de poursuivre ce remarquable partenariat dans les années qui viennent ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.