Alors que Google Chrome et Microsoft Edge continuent de développer et d’améliorer la prise en charge des Progressive Web Apps (PWA) avec leur navigateur, Mozilla prend une autre direction et semble abandonner définitivement tout projet de prise en charge des PWA sous Firefox.
Pourtant très pratiques, les Progressive Web Apps offre aux utilisateurs la possibilité de transformer n’importe quel site Web compatible en une application native. Des services en ligne comme Office Online, Spotify, ou encore Deezer, peuvent ainsi être installés et se comporter comme n’importe quelle application nativement installée sur Windows ou macOS.
Pour justifier l’abandon du développement des Progressive Web Apps, Mozilla explique que les sites capables d’utiliser cette fonctionnalité, qui n’a jamais vraiment dépassé le stade expérimental, n’étaient pas suffisamment utilisés. Le support des PWA n’arrivera donc pas sur Firefox. Les développeurs préfèrent se pencher sur d’autres fonctions, plus importantes à leurs yeux, et qui seront plus bénéfiques pour les utilisateurs.
Firefox, qui a fait de la protection de la vie privée des utilisateurs une priorité, a multiplié ces derniers temps les initiatives allant en ce sens au sein de son navigateur. Mozilla est en effet à l’origine d’extensions comme Facebook Container et Google Container qui permettent d’isoler la consultation de ces sites du reste de la navigation. Plus récemment, la Fondation a mis à jour Firefox en version 85 en y intégrant un système de protection contre les supercookies.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.