Passer au contenu

Moustache J : on est allé voir où et comment était fabriqué le vélo électrique le plus fou de l’année

Reportage au coeur de la fabrication du vélo électrique le plus révolutionnaire de l’année. Où et comment est fabriqué le Moustache J ? Qu’est-ce qui le rend unique ? Réponse en vidéo.

Plus d’un mois après avoir testé le Moustache J, le choc est toujours présent. Comment le fabricant français de vélos électriques est-il parvenu à réaliser un vélo à la fois complètement ouvert et intégralement suspendu ?

Le test complet du Moustache J, s’il nous a permis de prendre la mesure des performances et de la polyvalence du VAE, ne nous a pas révélé tous les secrets de fabrication de ce vélo pas comme les autres.

Pour comprendre comment le fabricant vosgien a pu réaliser telle prouesse technique, il nous fallait remonter aux origines du Moustache J et plonger dans les coulisses d’une fabrication là aussi très différente de la grande majorité des vélos électriques vendus en France. On vous propose un détour par l’Est de la France, à quelques encablures d’Epinal, afin de comprendre comment Moustache a mis au point son vélo le plus ambitieux, et comment il a réussi à le doter d’un cadre fabriqué en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis
Votre opinion
  1. A ce prix, mesquin de mettre un ch’ti moteur. Pour moi , c’est déterminant . Bosch n’est pas le meilleur. Panasonic est au dessus. Brosse aussi. Et moins bruyants . Et , arrivent des marques équipées de moteur Pinion, 100 n/m , Valeo , 130 n/m …. c’est important dans les côtes respectables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *