Plus d’un mois après avoir testé le Moustache J, le choc est toujours présent. Comment le fabricant français de vélos électriques est-il parvenu à réaliser un vélo à la fois complètement ouvert et intégralement suspendu ?
Le test complet du Moustache J, s’il nous a permis de prendre la mesure des performances et de la polyvalence du VAE, ne nous a pas révélé tous les secrets de fabrication de ce vélo pas comme les autres.
Pour comprendre comment le fabricant vosgien a pu réaliser telle prouesse technique, il nous fallait remonter aux origines du Moustache J et plonger dans les coulisses d’une fabrication là aussi très différente de la grande majorité des vélos électriques vendus en France. On vous propose un détour par l’Est de la France, à quelques encablures d’Epinal, afin de comprendre comment Moustache a mis au point son vélo le plus ambitieux, et comment il a réussi à le doter d’un cadre fabriqué en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
A ce prix, mesquin de mettre un ch’ti moteur. Pour moi , c’est déterminant . Bosch n’est pas le meilleur. Panasonic est au dessus. Brosse aussi. Et moins bruyants . Et , arrivent des marques équipées de moteur Pinion, 100 n/m , Valeo , 130 n/m …. c’est important dans les côtes respectables.