Contrairement à ce qu’annonçaient mardi 15 mars, certains médias anglo-saxons et français, la sortie de Motorstorm Apocalypse n’a pas été repoussée dans toute l’Europe. Les joueurs intéressés peuvent le trouver dès aujourd’hui dans les commerces habituels. Ainsi, ce matin mercredi 16 mars, le jeu de course de Sony était présent dans les rayons de Micromania et de la Fnac au centre commercial parisien Italie 2 (mais, curieusement, pas chez L’Occitane en Provence).
Interrogé par 01net., un vendeur de Micromania s’est étonné de la rumeur d’un report. « Nous avons reçu le jeu il y a deux jours, et nous n’avons eu aucune instruction de Micromania pour ne pas le mettre en rayon, assure-t-il. Si cela avait été le cas, nous ne l’aurions pas fait. » Hier soir, déjà, le service de presse de la Fnac nous confiait ne pas avoir eu de contre-ordre de la part de Sony France.
Sony confronté à la législation française
Interrogée hier par 01net., la filiale hexagonale de l’éditeur nippon expliquait avoir tenté de repousser la sortie de Motorstorm Apocalypse en raison de son ambiance postapocalyptique, qui n’est pas sans rappeler la situation actuelle du Japon. Elle y avait renoncé en raison des spécificités de la législation commerciale française, qui lui interdit d’opposer un refus de vente aux distributeurs. En revanche, comme elle l’avais promis, aucune publicité pour le jeu n’est affichée dans les rayons, à l’exception d’une offre de préréservation signée Micromania.
Notre test de Motorstorm sera en ligne demain, avec des morceaux de chanson de dessin animé dedans, histoire de se changer les idées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.