Une petite surprise attendait les journalistes présents à la conférence de presse de Motorola ce mardi 25 février au MWC de Barcelone : l’annonce du lancement, cette année, d’une montre connectée .
Après Sony, Samsung, Huawei, sans oublier les projets d’Apple et de Google/LG, Motorola se lance donc lui aussi sur ce créneau très convoité. Car le marché est en pleine croissance. Les récentes prédictions du cabinet Deloitte prévoient dès 2014 la vente de 10 millions d’unités d’accessoires connectés comprenant à la fois lunettes, bracelets fitness et montres intelligentes. De son côté, Canalys avait déjà noté une croissance de 500 % en volumes des ventes de montres intelligentes entre le premier et le deuxième semestre 2013.
Question d’image aussi. Après des résultats financiers en baisse, Google avait revendu Motorola au chinois Lenovo au mois de janvier dernier. L’annonce d’une montre connectée est une façon de réaffirmer que Motorola reste toujours à la pointe de l’innovation. “Google nous a donné une vision à long terme, avec Lenovo je pense que nous pourrons garder cela”, a déclaré Steve Horowitz, directeur des logiciels chez Motorola.
Voir notre dossier complet sur le MWC 2014.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.