La moquerie est facile mais pas méchante : Motorola Mobility (filiale de Google) a affiché sur son compte Twitter une photo comparant le bon résultat d’une recherche de localisation effectuée dans New-York sur le Droid Razr M doté de Google Maps avec le résultat, prétendûment erroné, issu de la nouvelle application de géolocalisation de l’iPhone 5.
La trouvaille : la photo de l’iPhone 5 est affublée de la balise #iLost ! Ce tweet ravageur (cf. image ci-dessous) précise que Google Maps identifie le trafic temps réel de manière à vous aider autant que possible afin que vous ne vous sentiez pas (#iLost) perdu (sous-entendu, avec l’iPhone 5).
Bien vu pour Motorola qui se gausse ainsi à peu de frais des problèmes que rencontrent depuis jeudi 20 septembre 2012, les utilisateurs de la nouvelle version d’iOS6. Ceux-ci n’ont plus accès à Google Maps mais à une application de cartographie développée par Apple, qui provoquerait de sérieuses erreurs de géolocalisation et déchaîne l’ire des premiers utilisateurs de l’iPhone 5.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.