Passer au contenu

Motorola RAZR : sa date de sortie repoussée pour cause de… succès

Le smartphone à écran pliable de Motorola a suscité un enthousiasme fort. La demande prévisionnelle est même si importante que le constructeur a préféré décaler un peu son lancement.

Victime de son succès. Les précommandes du nouveau RAZR devaient s’ouvrir au lendemain de Noël, avec des livraisons prévues dans le courant janvier. Mais ce ne sera pas le cas. Le constructeur Motorola est formel : son futur smartphone rencontre un tel succès que la marque se voit contraint de revoir son calendrier.

Pas de nouvelles échéances annoncées mais le message posté par la marque laisse penser qu’il ne s’agit que d’une question de quelques semaines. Au pire. En procédant ainsi, Motorola souhaite éviter que ses clients ne se cassent le nez en magasin et repartent frustrés. Selon une phrase extraite de la communication du groupe, le constructeur se veut rassurant :

« Nous n’envisageons pas un gros décalage par rapport à nos prévisions initiales ».

Beaucoup de demandes ou pas assez d’anticipation ?

Motorola semble ne pas avoir anticipé que la demande potentielle serait si forte, surtout avec le positionnement de son terminal à plus de 1500 dollars. Le plus étonnant, c’est que l’entreprise ait attendu la dernière minute pour faire cette annonce. Sans doute pensait-elle pouvoir atteindre les objectifs de production jusqu’à ce week-end…

A lire aussi – Huawei : le Mate X sortira bien en France en 2020    

Maintenant, il faut mettre les bouchées doubles dans les usines de fabrication pour accoucher de suffisamment d’unités de smartphone à écran flexible 6,2 pouces et assurer le plus de livraisons possibles dès le début de l’année prochaine. 

Le retour du roi (à clapet)

En annonçant une réédition – sous Android – de son mythique RAZR (V3) à clapet, Motorola a su faire vibrer les milliers de fans de la première heure. Beaucoup (et nous en faisons partie) ont bien envie de découvrir ce que cette nouvelle version a dans le ventre. Son prédécesseur a marqué son temps par sa finesse, son boîtier élégant et en métal, ses deux écrans couleurs et son clavier sans séparateur de touches. Véritable accessoire de mode à sa sortie, il a aussi fait bon nombre d’apparitions au petit écran (24 heures chrono, Entourage, Lost, Burn Notice) et grand écran (Le Diable s’habille en Prada).

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.