Au mois d’août dernier, Motorola avait tenté un coup de com’ bien ficelé : présenter le Moto Z3 comme le premier smartphone 5G. Le tour de passe-passe consistait à le connecter, le moment venu, au réseau 5G grâce à un accessoire Moto Mod doté d’un modem compatible. Mais la marque gardait un autre atout dans sa manche, un mystérieux smartphone haut de gamme 5G ayant pour nom de code Odin et dont l’existence vient d’être révélée cette semaine par le site XDA Developers.
Un appareil sous Android Pie
L’appareil fonctionnerait avec le tout dernier Soc Snapdragon 8150, tournerait sous Android Pie 9.0 et comprendrait au moins 4 Go de RAM et 32 Go de capacité de stockage. Il se connecterait lui aussi à la 5G grâce au même système de Moto Mod comportant probablement le modem X50 de Qualcomm.
Le smartphone embarquerait enfin peut-être un lecteur d’empreintes digitales et serait spécifiquement conçu pour le marché nord-américain. Il faut dire que les principaux opérateurs ont déjà commencé à déployer des réseaux 5G aux Etats-Unis. Verizon commercialise depuis le mois d’octobre un service d’accès fixe à Internet s’appuyant sur des antennes mobiles 5G.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.