Après une campagne de buzz bien menée, le fabricant de téléphones portables en difficulté Motorola, filiale du géant de l’internet Google, a présenté le 1er août 2013 un smartphone personnalisable et fabriqué aux Etats-Unis, censé lui permettre de rattraper son retard face à d’autres groupes comme Apple. Le Moto X sera disponible aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine « fin août/début septembre », a indiqué Motorola dans un communiqué.
Aux Etats-Unis, il sera proposé chez plusieurs opérateurs dont AT&T et Verizon en version noire ou blanche pour 199 dollars, avec un abonnement de deux ans. Mais des versions beaucoup plus personnalisées pourront être commandées en ligne, avec « plus de 2 000 combinaisons possibles », promet Motorola.
« Votre Moto X est vraiment le vôtre, parce que vous le concevez. Via notre studio en ligne, Moto Maker, vous choisissez les couleurs, et décidez des détails (…) Quand vous avez fini, nous assemblons votre Moto X ici aux États-Unis et vous l’envoyons gratuitement sous 4 jours, voire moins, explique-t-il. Et si le résultat n’est pas satisfaisant, l’acheteur peut le renvoyer pour des modifications pendant 14 jours (30 en Californie).
Le Moto X a un écran de 4,7 pouces (un peu moins de 12 centimètres). Il est équipé d’un appareil photo très réactif, avec un capteur très sensible, répond aux commandes vocales, et Motorola met aussi en avant la résistance de sa batterie, qui dure « toute la journée et jusque dans la nuit ». Mais, il n’a pas que des qualités : ainsi il lui manque un lecteur de carte mémoire et sa batterie n’est pas amovible.
Motorola, racheté l’an dernier par Google, avait été un des pionniers de la téléphonie mobile mais s’est fait largement distancer dans les smartphones. L’entreprise joue son va-tout avec cet appareil dont le lancement était très attendu et va s’accompagner d’une intense campagne marketing.
A lire aussi :
La fiche technique complète du Moto X
Le Moto X de Motorola vous écouterait en permanence pour obéir à votre voix, paru le 15/7/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.