Passer au contenu

Motorola Milestone XT720 : pas assez puissant

Imposant et lourd, le curieux design du Milestone XT720 de Motorola ne fera pas l’unanimité. Côté face, il affiche son appartenance à la caste des smartphones…

Imposant et lourd, le curieux design du Milestone XT720 de Motorola ne fera pas l’unanimité. Côté face, il affiche son appartenance à la caste des smartphones équipés d’Android – dans une version 2.1 – avec un grand écran tactile de 9,3 cm assez réactif. Côté pile, il se transforme en appareil photo 8 mégapixels avec flash au xénon, enregistrement vidéo en HD 720p, et il embarque une carte de 8 Go pour le stockage des médias. On trouve également une sortie HDMI pour lire les images et les vidéos sur un téléviseur haute définition (câble fourni).

Seul bémol : si, dans le domaine de la photo, la qualité est au rendez-vous, la lecture des vidéos s’avère, en revanche, beaucoup trop saccadée. Du coup, la sortie HDMI perd tout son intérêt ! En cause, très probablement le processeur trop lent (550 MHz) accompagné de 256 Mo de mémoire vive seulement.

Autre déception, son autonomie affiche une durée de 5 h 30 min en conversation. La migration vers Froyo avant la fin de l’année apportera peut-être un nouveau souffle au XT720.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier et Frédéric Boutier