Quelques semaines après avoir annoncé le Moto Z3 Play, Motorola ne devrait plus tarder à présenter le Moto Z3 Force, une version plus haut de gamme et plus robuste de son dernier fleuron.
La marque, détenue par Lenovo, a publié une mystérieuse vidéo de 11 secondes sur YouTube annonçant la tenue d’une conférence le 2 août à Chicago, lieu d’une « annonce majeure ». En plus d’un nouvel appareil haut de gamme, l’événement pourrait aussi être l’occasion de présenter les Motorola One, un nouvelle gamme de smartphones sous Android One qui font l’objet de rumeurs depuis quelques jours.
Bienvenue dans le monde de l’encoche
Rien n’a fuité sur le Moto Z3 Force, mais il est très probable que l’appareil conserve le design du Moto Z3 Play tout en le renforçant pour le rendre plus solide. L’appellation « Force » est généralement utilisée par Motorola pour des produits au verre renforcé, fait pour résister aux chutes. L’écran du Moto Z2 Force était par exemple garanti contre les risques de fissures et de casse pendant quatre ans.
Les vraies stars de cet événement chicagoan pourraient bien être les Motorola One et Motorola One Power, des smartphones milieu de gamme qui font beaucoup parler d’eux en ce moment. Selon Android Headlines, qui a mis la main sur des visuels exclusifs des appareils, les One seraient les premiers smartphones de Motorola à adopter une encoche pour étendre leurs écrans au format 19:9.
Avec ces appareils, Motorola délaisserait sa surcouche, pourtant des plus légères, au profit d’Android One, la version de l’OS mobile de Google qui permet aux utilisateurs de profiter des dernières mises à jour. Ce n’est pas la première fois que la marque lancerait un smartphone Android One, c’était par exemple le cas du Moto X4, commercialisé en France.
Quels smartphones présentera Motorola le 2 août ? Les Motorola One, le Moto Z3 Force, les trois ? Nul doute que de nouvelles rumeurs viendront alimenter le débat d’ici là.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.