Passer au contenu

Motorola lance un successeur musclé de son smartphone Cliq

Une nouvelle version du Dext, appelé Cliq outre-Atlantique, plus puissante et équipée de FroYo, pourrait débarquer en France.

Une nouvelle version du Dext, le premier smartphone Motorola tournant avec Android commercialisé en France, pourrait bien faire son apparition dans les prochains mois chez les opérateurs. Le constructeur américain a, en effet, profité du CES de Las Vegas en début d’année pour présenter ses futures gammes de smartphones, une annonce incluant le nouveau Cliq (nom américain du Dext), un modèle à clavier complet coulissant.

Comme son prédécesseur, le Cliq 2 embarque la surcouche Blur mais dans une version plus avancée puisqu’elle sera disponible en complément de l’OS Android Froyo, en attendant très certainement une future version avec Gingerbread.

Un écran plus grand
Mieux équipé que son prédécesseur, le Cliq 2 s’appuie sur un processeur à 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive. Son écran passe également de 7,8 à 9,3 centimètres de diagonale. Une radio FM a de surcroît été intégrée, alors que le capteur photo reste de 5 mégapixels. La capacité de stockage interne du mobile serait de 1 Go, avec 2 Go supplémentaires grâce à une carte microSD fournie avec l’appareil.

Aucune date ni aucun prix n’ont pour l’heure été évoqués mais on en apprendra sûrement plus lors du salon de la téléphonie mobile (MWC) le mois prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER