Après le Milestone et le Flipout, Motorola poursuit le développement de sa ligne de mobiles sous Android. Le Milestone XT720 se débarrasse du clavier complet qui caractérisait ses prédécesseurs. On trouve à la place un très grand écran tactile capacitif multipoint de 9,4 cm de diagonale, soit 3,7 pouces (pour mémoire l’iPhone a un écran de 3,5 pouces). La définition de l’écran est de 480 x 854 points, ce qui permettra d’afficher des pages Web, des photos et des vidéos avec un très bon niveau de détails.
Il est doté d’un appareil photo huit mégapixels et d’une caméra vidéo filmant en HD. Il intègre un flash au xénon, plus puissant que les flashs à Led qui équipent habituellement les smartphones. C’est pourtant l’un des téléphones Android 2.1 les plus fins du moment avec 10,9 mm d’épaisseur.
Une sortie vidéo HDMI
Le Milestone XT720 filme en HD 720p. Les vidéos enregistrées peuvent être diffusées directement sur un téléviseur HD grâce à une sortie HDMI 1.4. Motorola a eu la bonne idée de fournir le câble HDMI dans la boîte.
Peu de mémoire interne
Motorola a choisi de ne pas mettre beaucoup de mémoire interne dans son téléphone, 150 Mo seulement. Cela ne permettra pas d’installer un grand nombre d’applications gourmandes, comme un logiciel de navigation GPS ou de gros jeux. En contrepartie, le constructeur fournit une carte microSD de 8 Go. Une quantité tout juste suffisante pour stocker les films en HD.
Un processeur un peu faiblard
Avec les smartphones, la puissance du processeur embarqué est décisive pour faire tourner convenablement toutes les applications. Motorola a équipé son smartphone d’une puce à 550 Mhz. Une fréquence bien en-deçà des standards du marché. Le mobile devrait donc avoir du mal à prendre en charge Android 2.1 et ses applications, et pire encore avec Android 2.2 (Froyo), la prochaine mise à jour du système de Google qui gérera le Flash, très gourmand en puissance.
De nombreuses applications
Sans compter les 50 000 applications disponibles sur Android Market. Le MileStone XT720 est livré avec un logiciel de reconnaissance optique de caractères qui convertit les articles de journaux et les extraits de livres pris en photo en fichiers texte. Le téléphone intègre aussi le logiciel de navigation GPS Motonav de Motorola.
Le Motorola Milestone XT720 sera commercialisé dans le courant du mois de septembre au prix de 459 euros, hors subvention opérateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.