Tout cela apparaît automatiquement sur l’écran grâce à des widgets personnalisés. Par exemple, il est possible de publier son statut (« Que faites-vous en ce moment ? ») sur plusieurs réseaux sociaux en même temps. De la même façon, le courrier personnel ou professionnel et les SMS sont rassemblés dans un widget à partir duquel il est, bien entendu, possible de répondre. Idem pour l’actu et le calendrier. Quant aux contacts, leur activité est suivie et mise à jour automatiquement.
Comment tout cela est-il possible ? Le Dext ne passe heureusement pas son temps à se connecter à tous les réseaux pour en rapporter des informations. Un serveur extérieur géré par Motorola, propre à Motoblur, se charge de ce travail de récupération et de concentration de l’information. Le Dext n’a plus qu’à récupérer ensuite le produit de cette collecte. C’est d’ailleurs pourquoi il est nécessaire de s’enregistrer (une fois pour toutes) sur le serveur Motoblur.
Du côté du matériel, le Dext offre tout le confort moderne : écran tactile de 7,9 cm de diagonale, clavier azerty coulissant en dessous, appareil photo de 5 Mpix avec autofocus et GPS. Et, pour la connectivité, on dispose de la 3,5G, du Wi-Fi et du Bluetooth. Le tout pour un poids, pas vraiment plume, de 163 g.
Le Dext sera commercialisé en France par Orange, qui en a obtenu l’exclusivité. Son prix a été fixé à 99 euros s’il est accompagné d’un forfait comprenant, bien sûr, l’accès à Internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.