Passer au contenu

Motorola lance le Moto E5, la promesse d’une haute endurance à moins de 160 euros 

La série E rassemble les smartphones entrée de gamme du constructeur. Son nouveau membre, le Moto E5, allie une batterie haute capacité de 4000 mAh à un écran 18:9 pour une compacité accrue. Le tout à très petit prix. 

Les Moto G6 lui ont piqué la vedette, mais le Moto E5 compte aussi parmi les annonces faites hier par la filiale du chinois Lenovo. Avec ce smartphone d’entrée de gamme vendu encore moins cher que le G6 Play, Motorola compte bien séduire le plus grand nombre. 

À lire : Motorola annonce sa gamme G6 avec écran 18:9 et design en verre à partir de 199 euros 

Un design semblable au G6 Play

Esthétiquement, les Moto G6 Play et E5 partagent beaucoup. Même écran HD+ de 5,7 pouces au format 18:9, même agencement pour la caméra et le capteur d’empreintes digitales à l’arrière. C’est au niveau des caractéristiques techniques que les deux modèles diffèrent. Le Moto E5 est notamment un peu moins puissant.

Équipé du processeur Snapdragon 425 de Qualcomm, de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne (extensible par Micro SD), ce nouveau E n’est pas le mieux loti mais il dispose d’un atout de taille : une batterie de haute capacité (4000 mAh comme sur le G6 Play), qui pourrait faire de lui un champion de l’autonomie.
Le smartphone fonctionne par ailleurs avec Android 8.0 et la surcouche de Motorola, parmi les plus légères du marché.

Au dos, le smartphone dispose d’une caméra de 13 Mpix (ouverture f/2.0), identique (encore une fois !) à celle du G6 Play.

Motorola

Le Moto E5 sera disponible début mai pour 159 euros.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche