Plus qu’un téléphone
Extérieurement bien finie, la coque en aluminium du Devour est noire et argentée. Elle donne une impression de qualité indéniable à ce portable pas spécialement design. Pesant 180 grammes, ce smartphone propose un écran LCD de 7,9 cm et 65 000 couleurs, tactile et capacitif. Avec la carte de 8 Go fournie, plus de problème de place pour la musique et les vidéos ! De bonne taille, la diagonale permet de regarder quelques films tranquillement : les formats h.264, h.263, Mpeg-4 sont supportés.
Du côté de l’audio, le MP3, l’AAC, le WMA, le WAV et le MIDI sont pris en charge. De plus, en fonction de l’inclinaison du portable, l’affichage pivote. Classique mais utile, surtout lors de la saisie des e-mails ou des séances de tchat au clavier.
Surfeur et autonome
Que ce soit au format Exchange, GMail, IMAP, POP3, les comptes e-mails sont les bienvenus, tout comme les SMS et les MMS. La navigation Internet semble assez aisée sur l’écran. Reste à savoir si le pilotage au doigt sera efficace et réactif. Le Devour peut, bien évidemment, se synchroniser avec les calendriers, fichiers de contacts e-mails et téléphoniques grâce au logiciel fourni. Du côté de la batterie, Motorola annonce plus de 6 heures en communication pour 443 heures en veille. Du classique.
Pas de prix ni de disponibilité pour le moment pour l’Hexagone mais il sera vendu aux Etats-Unis chez l’opérateur Verizon Wireless.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.