Motorola va-t-il régler l’un des plus épineux problèmes des smartphones : la fragilité de leurs écrans ? Il vient en tout cas de présenter le Droid Turbo 2, qui est selon la firme le premier téléphone intelligent doté d’un écran incassable.
Son secret ? Une techno développée depuis trois ans en interne, baptisée ShatterShield. Attention, pas d’écran en cristal de saphir ici comme sur les Vertu Signature Touch par exemple. Shattershield consiste à multiplier les couches de protection et à proposer une structure solide pour éviter les bris.
Motorola est tellement sûr de sa technologie qu’il propose même une garantie de quatre ans en cas de casse de l’écran du Droid Turbo 2D. Et n’a pas hésité à vanter Shattershield en massacrant, pour une pub, des mobiles de la concurrence, notamment des iPhone !
https://www.youtube.com/watch?v=JPPuWW0zi98
Le système de charge le plus rapide au monde ?
Au-delà de ce surprenant écran de 5,4 pouces, le Droid Turbo 2 est un smartphone résolument haut de gamme, avec une puce Snapdragon 810 (attention à la chauffe), 3 Go de RAM, une batterie gargantuesque de 3760 mAh censée tenir deux jours, un gros capteur 21 mégapixels (et un autre de 5 mégapixels en façade)…
Motorola vante par ailleurs le fait que son smartphone résiste à l’eau et qu’il bénéficie d’un système de recharge « le plus rapide au monde », capable de lui donner 13 heures d’autonomie en 15 minutes de charge seulement.
Malheureusement, ce mobile ne sera pas disponible sous nos contrées : conçu en partenariat avec l’opérateur américain Verizon, il est commercialisé en exclusivité à ses clients, à partir de 624 dollars (version 32 Go). Mais il y a fort à parier que Motorola proposera demain ShatterShield sur des mobiles qui seront vendus sous nos latitudes.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Samsung Galaxy – Vendre son iPhone – Recycler son Nokia Lumia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.