Alors que le débat sur les effets délétères des ondes renait de plus belle avec l’émergence des fréquences 4G, Motorola, filiale de Google, a déposé un brevet qui va rendre obsolètes les kits mains libres.
Tout droit sorti du scénario d’un film de science-fiction, le procédé qui se propose de les remplacer est un tatouage électronique posé sur la gorge de l’utilisateur. Si son design ne va pas attirer bikers et surfeurs, son potentiel technologique peut séduire les geeks. En effet, il s’agit avant tout d’un système de communication sans fil compatible avec les normes actuellement en circulation comme le WiFi, le Bluetooth ou le NFC pour le paiement sans contact.
Sur le brevet déposé par Motorola Mobility, cette invention est présentée comme un dispositif d’émission et de réception de communication mobile (MCD). Le tatouage est équipé d’un émetteur-récepteur compatible avec la plupart des appareils mobiles (smartphones, tablettes, console de jeux portables ou objets connectés).
Le sticker reçoit donc les sons et les émet en améliorant la qualité sonore par la réduction des bruits ambiants comme le font actuellement certains casques audio haut de gamme. Bien sur, l’entreprise ne donne aucune information supplémentaire sur cette invention. Elle indique seulement que le tatouage sera alimenté par énergie solaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.