Motorola annonce la disponibilité d’un nouveau smartphone de la famille Defy, le Mini. Décliné en deux couleurs (noir anthracite ou noir et orange), l’appareil cible les maladroits ou les sportifs. Comme ses prédécesseurs, il est certifié compatible avec la norme IP67, garante d’une protection contre les éclaboussures, une immersion peu profonde (1 m) ou encore la poussière. Comme son nom l’indique, le Mini affiche, en dépit d’un léger embonpoint, de petites dimensions (107 g et 1,25 cm d’épaisseur). Compatible 3G, il fonctionne sous Android 2.3 (Gingerbread) et embarque un écran 3,2 pouces (8,2 cm). La définition de ce dernier est 480 pixels par 320 et la dalle est protégée par une vitre de Corning Gorilla.
Il fait tout comme les grands
Sous l’écran, Motorola fait appel à un processeur cadencé à 600 MHz pour faire tourner le système d’exploitation Google ainsi que sa nouvelle interface maison, MotoSwitch. Grâce à elle, vous pourrez personnaliser l’interface de votre mobile selon vos goûts. Motorola précharge également les applications Facebook et Twitter dans l’appareil afin que vous puissiez être rapidement connectés à votre communauté d’amis/connaissance. Et si les débits du réseau GSM ne vous suffisent pas pour mettre à jour vos applications et envoyer vos mails via le client GMail, le module Wi-Fi n intégré permet au téléphone de se connecter à n’importe quel hotspot ou routeur domestique. Motorola ne communique aucune autonomie en utilisation data, mais promet 9 heures en communication et jusqu’à 17 jours en veille pour sa batterie 1 650 mAh.
Comme tous les smartphones du moment, le Defy Mini embarque un appareil photo, limité à 3 Mpixels, et une caméra frontale filmant en VGA. L’espace de stockage ne comprenant que 120 Mo, le mobile dispose d’un emplacement pour microSD afin d’entreposer (sur une carte non fournie) vos morceaux de musique (MP3, AAC+, etc.), photos ou encore quelques séquences vidéo.
Ce petit smartphone Android Motorola est disponible immédiatement au prix de 199 € (hors subvention).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.