Motorola est très en forme en ce début d’année et a créé l’émulation avec son Atrix. Ce smartphone de nouvelle génération – avec une puce Nvidia Tegra double cœur à 1 GHz –, déjà alléchant avec ses spécifications et son large écran (10,1 cm), dispose en effet d’un compagnon un peu particulier : un « squelette » de netbook.
Appelé Laptop Dock, il s’agit en effet d’une carcasse de netbook n’intégrant que le clavier, la batterie et l’écran. La puissance de calcul, le système d’exploitation et les fichiers étant apportés par le smartphone lui-même, qui s’enfiche dans les deux ports micro-USB et micro-HDMI présents à l’arrière du portable. Ce périphérique d’un nouveau genre offre une autonomie de 8 heures et permet, lorsqu’il n’est pas utilisé, de recharger le smartphone.
Il est ainsi possible de profiter du confort d’un clavier et d’un navigateur Internet puisque, une fois branché à son dock, l’Atrix profite du navigateur Firefox – espérons que Flash soit correctement pris en charge. On pourra non seulement naviguer sur le Net mais aussi lire sans problème les flux vidéo puisque la puce Tegra 2 est à même de décoder la Full HD et de faire tourner des jeux.
Disponible chez l’opérateur américain AT&T au premier trimestre 2011, l’Atrix et son Laptop Dock devraient, selon Motorola USA, arriver en Europe dans la première moitié de l’année, à un prix qui n’a pas été communiqué.
Retrouvez l’actualité du CES 2011
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.