Motorola souhaite redevenir une marque incontournable dans l’univers des smartphones. Après plusieurs années compliquées (l’entreprise avait été acquise par Google avant d’être revendue à Lenovo), Motorola a su se créer une place dans le secteur de l’entrée et du milieu de gamme. Ses gammes Moto E, Moto G, Moto Z et plus récemment One sont plutôt populaires et aident l’entreprise à se maintenir sur le marché du smartphone.
À l’occasion de la présentation des nouveaux processeurs Qualcomm, les 865 et 765, Motorola a annoncé son retour dans l’arène du haut de gamme. Dès début 2020, de nouveaux smartphones seront annoncés.
Motorola veut sa part de la 5G
En 2020, Motorola lancera plusieurs produits équipés du processeur milieu de gamme Snapdragon 765 avec modem 5G intégré. Cela devrait lui permettre de grappiller quelques parts de marché dans cette nouvelle catégorie des appareils 5G où tout est à construire. La marque promet aussi un smartphone équipé du Snapdragon 865, le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm. On peut imaginer que ces annonces seront faites autour du Mobile World Congress de Barcelone en février.
Ces dernières semaines, Motorola semble revoir ses ambitions à la hausse. L’annonce du razr 2019, un smartphone à écran pliable commercialisé 1599 euros, était précurseur de cette nouvelle stratégie. Motorola veut (re)devenir un acteur important au même titre qu’un Samsung ou un Huawei.
Critiqué pour ses caractéristiques (il embarque un processeur milieu de gamme), le razr pourrait sortir gagnant de cette nouvelle stratégie haut de gamme. Une version améliorée du smartphone avec un Snapdragon 865 et une compatibilité 5G séduiraient certainement un plus large public. On a hâte de voir ce que Motorola nous mijote.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.