Passer au contenu

Motorola annonce sa gamme G6 avec écran 18:9 et design en verre à partir de 199 euros 

Motorola annonce les Moto G6 et G6 Play, des smartphones au format 18:9 commercialisés à partir de 199 euros. L’entreprise ambitionne de proposer l’offre milieu de gamme ultime.

Motorola est de retour ! Sur la façade des nouveaux Moto G6 et G6 Play, c’est bien le nom de l’entreprise qui refait son apparition après plusieurs années de disparition, où un simple « Moto » lui avait volé la vedette. Avec ses nouveaux smartphones, le constructeur offre (enfin) à ses milieux de gamme un écran au format 18:9, un dos en verre mais aussi un double module photo.
L’objectif de Motorola : faire de la gamme G un best-seller. 

Deux smartphones, deux usages 

Contrairement aux années passées où la gamme G se séparait en un modèle de base et un autre plus puissant baptisé Plus, Motorola a repensé son fonctionnement. Avec le G6, la marque s’adresse aux utilisateurs qui veulent des fonctionnalités Premium à prix cassé, là où le G6 Play reste plus traditionnel et mise surtout sur une belle autonomie. Les deux smartphones tournent sous Android Oreo, et Motorola espère leur offrir Android P dans quelques mois. Si quelques applications sont pré-installées, la surcouche de Motorola reste très proche de la version stock d’Android. Nombreux sont ceux qui apprécieront.

Équipé d’un processeur Snapdragon 450, le Moto G6 est le plus puissant des deux appareils. Grâce à son capteur d’empreintes digitales intégré au bouton principal en façade, il devrait permettre une authentification plus rapide et une navigation qui ne requiert pas les touches de navigation tactile. Comme chez Huawei, Motorola permet, en effet, d’un glissement de doigt à gauche ou à droite de repartir en arrière ou d’accéder au multitâche. Le Moto G6 dispose également d’une reconnaissance faciale maison. 

01net.com – Grâce à un tiroir à trois slots, on peut mettre deux cartes SIM et une carte Micro SD dans les G6 et G6 Play

En plus d’un écran 5,7 pouces d’une définition Full HD+, le smartphone embarque une batterie de 3000 mAh, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensible par Micro SD. Grâce à un tiroir à triple slots, l’utilisateur n’a plus à choisir entre carte mémoire et deuxième SIM. Une version équipée de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne sera vendue en exclusivité sur Amazon. 

Au dos, on trouve un double module caméra. Une première pour la gamme G. Le module principal est de 12 Mpix (ouverture f/1.8) alors que le second, dédié au mode portrait (avec effet bokeh), est de 5 Mpix. Des fonctionnalités logicielles permettent d’isoler une couleur dans une photo ou de faire de la reconnaissance d’objet et de texte. 

01net.com – Le Moto G6 (à gauche) dispose d’un double module caméra alors que le G6 Play (à droite) se contente d’une seule optique.

Presque identique esthétiquement, le G6 Play est un peu moins bien loti. Le capteur d’empreintes est situé à l’arrière, l’écran offre la même diagonale que sur le G6 mais seulement en HD+, l’appareil photo ne dispose que d’un seul capteur de 13 Mpix (objectif à ouverture f/2.0) tandis qu’un processeur Snapdragon 430 l’anime. Qu’importe, Motorola met en avant sa batterie haute capacité de 4000 mAh, qui promet une très belle autonomie. Plus grosse batterie oblige, le G6 Play est plus lourd et plus épais que le G6. Le smartphone dispose également de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne extensible.

01net.com – À gauche, le G6. À droite, le G6 Play.

Disponibles mi-mai 

Commercialisés la deuxième quinzaine de mai, les Moto G6 et G6 Play témoignent de l’ambition de Motorola de se replacer au cœur du marché des smartphones avec des appareils performants, au design premium, mais qui restent accessibles. Le Moto G6 Play sera vendu 199 euros alors que le Moto G6 sera proposé à partir de 249 euros. L’édition exclusive sur Amazon avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne sera, elle, commercialisée 269 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche