Passer au contenu

Motorola annonce le RAZR i, son premier smartphone sous Intel

Ultracompact, ce smartphone sous Android se distingue par son écran de 4,3 pouces et ses aptitudes photo. Il embarque le dernier Atom à 2 GHz d’Intel.

Motorola vient de présenter à Londres son premier smartphone sous Android Intel Inside. Le RAZR i s’appuie, en effet, sur le tout nouvel Atom Z2480 du fondeur américain, un processeur qui reste simple cœur mais atteint tout de même 2 GHz. Epaulé par 1 Go de mémoire vive, cet Atom confère au mobile une rapidité accrue pour l’affichage des pages Web.

Un design fin et un encombrement minimum

Le constructeur américain a porté une attention particulière au design du RAZR i qui, malgré un grand écran de 4,3 pouces, reste de dimensions modestes et ultrafin avec moins de 9 mm d’épaisseur. L’écran Super Amoled Advanced occupe la majeure partie de la facade avant, avec des bords réduits au maximum sur les côtés, à la façon du Defy.

A priori, doué pour la photo

Le RAZR i est équipé d’un capteur huit mégapixels capable de filmer en HD 1080p. Il se distingue par des fonctions photo riches, avec un mode rafale et un mode HDR (améliorant les clichés surexposés ou sous-exposés). Grâce au processeur véloce d’Intel, il est possible de lancer l’appareil photo (grâce à un bouton dédié) en moins d’une seconde. Il capture jusqu’à dix prises en moins d’une seconde également. Pour le stockage des médias, le mobile embarque 8 Go de mémoire flash, extensibles grâce à un lecteur de microSDHC intégré.

Pas de surcouche Motorola, mais Jelly Bean annoncé

Exit MotoBlur et Motoswitch, le constructeur américain n’a pas développé de surcouche en renfort d’Android Ice Cream Sandwich sur son nouveau RAZR mais apporte de petits plus, telle sa nouvelle série de widgets Circles. De forme circulaire et interactifs, ils apportent un côté ludique à l’appareil. Une mise à jour vers Android Jelly Bean 4.1 est prévue mais aucune date n’a pour l’instant été avancée.

Le RAZR i sera disponible en France dès le mois d’octobre 2012. Son prix n’a pas encore été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER